Applications


La géothermie et le stockage intersaisonnier permettent l’approvisionnement en chauffage et/ou en rafraîchissement des immeubles, de groupes d’immeubles à usage collectif, tertiaire et publique, ou de tout édifice conséquent nécessitant une régulation climatique : centres commerciaux, équipements sportifs, serres, ...
Nous n’adressons pas la maison individuelle, sauf dans le cas de groupements résidentiels.

L’intégration peut être faite dans une grande variété de milieux, à la campagne comme à la ville, et génère peu d’impact environnemental et visuel.

La chaleur industrielle, rejetée par exemple par des équipements électriques, peut être recyclée et alimenter les bâtiments tertiaires et industriels. Par ailleurs, cette conception permet de développer de nouveaux modes de dissipation thermique à risques sanitaires réduits.

L’utilisation d’un système inertiel massif en lieu et place de l’inertie propre du bâtiment permet également une nouvelle approche architecturale, dans laquelle le bâtiment est conçu comme capteur saisonnier, ce qui ouvre la voie à de nouveaux modes d’isolation et de capture solaire.